Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la liste Duall_dh : downhill, free-ride, dirt, 4x, dual.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Date : DH de Manigod

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat74
bronze
Mat74


Nombre de messages : 295
Localisation : Thônes (74) - Le pied !!!
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyDim 17 Avr à 16:10

Salut,
Les 20 & 21 Août 2005, Cran-Gevrier VTT à le plaisir de vous inviter à la DH de Manigod (74). mad1
Ce sera la 7ème manche de la coupe Rhône-Alpes 2005.
Venez nombreux, j'ai des adresses pour d'éventuels hébergements.
Revenir en haut Aller en bas
biflam
Bavard
biflam


Nombre de messages : 64
Localisation : Chamonix.74 - Grenoble.38
Date d'inscription : 11/05/2005

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyMer 11 Mai à 16:56

j'essaierai d'y etre !!!! si j'arrivre a négocier 2 jours de congé confused
Revenir en haut Aller en bas
Mat74
bronze
Mat74


Nombre de messages : 295
Localisation : Thônes (74) - Le pied !!!
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyMer 11 Mai à 23:40

Pourquoi 2 jours ? Tu bosses le week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
biflam
Bavard
biflam


Nombre de messages : 64
Localisation : Chamonix.74 - Grenoble.38
Date d'inscription : 11/05/2005

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyJeu 12 Mai à 0:07

héhé saches que dans le tourisme, les weekends en connait pas surtout l'été et surtout en bossant a chamonix, dans un parc aventure Smile

nan ca devrait etre négociable, du moins, j'espere c'est la seule compete dans le coin, ca me ferait chier de pas pouvoir y'aller, meme si elle est pas top top ! c'est toujours amusant
Revenir en haut Aller en bas
monjax
Rang: Administrateur
monjax


Nombre de messages : 284
Localisation : le long des vosges
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyJeu 12 Mai à 8:54

Moi j'ai fait la 1ère édition, sous la pluie, hein matt .... cool1
Depuis je file sous d'autres cieux. Cette année peut être une
ouverture, je doit être sur Valence courant mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalvrac.com
Mat74
bronze
Mat74


Nombre de messages : 295
Localisation : Thônes (74) - Le pied !!!
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyJeu 12 Mai à 9:34

biflam a écrit:
héhé saches que dans le tourisme, les weekends en connait pas surtout l'été et surtout en bossant a chamonix, dans un parc aventure Smile

Forcément, dans ce boullot, ça aide pas...

biflam a écrit:
nan ca devrait etre négociable, du moins, j'espere c'est la seule compete dans le coin, ca me ferait chier de pas pouvoir y'aller, meme si elle est pas top top ! c'est toujours amusant

Pas top top, j'te remercie Crying or Very sad
On fait avec ce qu'on a... Est-ce-que tu es venu l'année dernière ? On a réussit à mettre un peu plus de pente sur le circuit. Maintenant, si on arrive à bouger nos membres du club, on devrait arriver à faire d'autres modifs... Donc, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
biflam
Bavard
biflam


Nombre de messages : 64
Localisation : Chamonix.74 - Grenoble.38
Date d'inscription : 11/05/2005

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyJeu 12 Mai à 11:53

moi j'etais venu y'a 2 ans, avec mon bon vieu semi rigide hihih, il fesait beau et tout c'etait cool mais c'etait pas tres long c'est clair et la fin etait un peu bof
Revenir en haut Aller en bas
Mat74
bronze
Mat74


Nombre de messages : 295
Localisation : Thônes (74) - Le pied !!!
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyJeu 12 Mai à 12:25

Pour la fin, c'est clair que le champs est pas top, mais pour que ça change, faudrait que nos chère "co-adhérents" se sortent un peu les doigts du cul combat1
C'est surtout dans le bois du milieu qu'il y'a eu des modifs.
Bon, c'est sur que vu le dénivelé qu'on a, on auras jamais une piste style Chatel, mais bon, on fait au mieux... combat6
Revenir en haut Aller en bas
biflam
Bavard
biflam


Nombre de messages : 64
Localisation : Chamonix.74 - Grenoble.38
Date d'inscription : 11/05/2005

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyJeu 12 Mai à 12:33

nan franchement ouais elle est marrante, c'te course, au moins elle est accessible a tous, c'est pas une coupe du monde et tant mieux sinon jvoudrais surement pas y retourner !!

mais c'est con qu'yait pas plus de motivés dans le 74 pour organiser des courses de bike, dans la vallée de chamonix par exemple ou vers annecy ! c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Mat74
bronze
Mat74


Nombre de messages : 295
Localisation : Thônes (74) - Le pied !!!
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyJeu 12 Mai à 16:57

En fait, avant Manigod, on avait fait une course à La Clusaz. C'est clair que là, y'a un gros potentiel, mais on avait pas pu modifier la piste qui tourne autour des arbres alors qu'il y'aurait des coupes terrible à faire.
Et puis, avec le changement de municipalité, tout est tombé à l'eau. Mais ils ont fait une nouvelle piste qui va d'ailleurs bientôt être inaugurée, mais je sais pas ce que ça donne... wait and see.

D'ailleurs, Manigod à l'air d'être motivé pour faire une autre piste sur l'autre versant, ce qui à vue d'oeil pourrait être intéressant.
D'ailleurs, le télésiège qu'on utilise pour la course serait ouvert en juillet en aout le jeudi pour tester un peu ce que ça donne.

La piste ne sera pas sécurisée, donc ça sera en premier lieu pour de la "découverte" mais je pense que si l'influence est bonne des projets intéressants devrait emmerger.

Ca qui sera fort intéressant pour moi, vue que j'habite juste dans la vallée en dessous combat1
Revenir en haut Aller en bas
biflam
Bavard
biflam


Nombre de messages : 64
Localisation : Chamonix.74 - Grenoble.38
Date d'inscription : 11/05/2005

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyJeu 12 Mai à 19:02

yeah lol, ben ouais mais moi faut que je traverse le val d'arly pour venir, donc moyen moyen, jprefere squatter megeve !!
Revenir en haut Aller en bas
Mat74
bronze
Mat74


Nombre de messages : 295
Localisation : Thônes (74) - Le pied !!!
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyJeu 12 Mai à 23:36

J'imagine...
Par contre, moi, j'irai bien rider sur Megève à l'occaz, je suis à environ 1 heure.

Y'aurais peut-être moyen de s'organiser ça cet été.
Revenir en haut Aller en bas
biflam
Bavard
biflam


Nombre de messages : 64
Localisation : Chamonix.74 - Grenoble.38
Date d'inscription : 11/05/2005

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyVen 13 Mai à 0:20

une fois que les remontées sont ouvertes, pas de soucis !!

faut que j'envoie un mail a l'OT. tiens si tu veux voir quelques photos du domaine:

http://www.diamantvert-vtt.com/

c'est 9€ le forfait journée donc ca va, mais 60€ le forfait saison , jpense que je vais prendre lui si en 7 fois il est amorti
ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
monjax
Rang: Administrateur
monjax


Nombre de messages : 284
Localisation : le long des vosges
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyVen 13 Mai à 8:07

Biflam
] ... qu'yait pas plus de motivés dans le 74 pour organiser des courses

Voilà dans le 74 vous avez toutes les infrastructures pour organiser
des courses mais vous manquez des bénévoles. Et dans les régions
qui n'ont rien ça déborde d'énergie, ex la bretagne ou dans l'est.

Ici en Alsace, depuis 1mois, on est course sur course. Le seul prob
c'est la galère pour les remontées mais on y arrive. Il y a même des
courses gratuites pirates. Ex mon club on organisait une course type
mégaavalanche il y a 3 semaines. Tout était compris, remontée, balisage
sur 10km, chrono et barbecue à la fin, ce sont plus de 25 coureurs qui
ont participés. En juillet, tjs en pirate mon club compte organiser une
dh classique.

Le vrai problème, dans certains clubs, tout le monde attend que ça tombe
tout cuit dans leur assiette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalvrac.com
Mat74
bronze
Mat74


Nombre de messages : 295
Localisation : Thônes (74) - Le pied !!!
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyVen 13 Mai à 9:40

Exactement Monjax, les mecs veulent des sauts des virages relevés, des trucs des machins... Mais quand il faut prendre la pelle et la pioche, y'a plus personne !!!
Lamentable.
C'est vrai que tu regarde Dieulefit, y'avait moult bénévoles alors qu'ils faisaient vraiment avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
monjax
Rang: Administrateur
monjax


Nombre de messages : 284
Localisation : le long des vosges
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyVen 13 Mai à 10:17

Mat74
] C'est vrai que tu regarde Dieulefit, y'avait moult bénévoles ...

C'est normal, je suis moi même de Dieulefit, j'ai encore toute ma
famille, etc, j'adore cette région combat1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalvrac.com
thierry
argent
thierry


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyVen 13 Mai à 10:29

c'est une question de region et de culture. Il y a des regions ou il y a une forte culture du velo (sous toutes ses formes), avec de nombreux clubs et beaucoup de monde (participants/benevoles). ce n'est pas le cas dans les Alpes.
De plus, certe il y a les infrastructures (remontees mecaniques), mais faire tourner un telesiege tout un we, ca a un certain cout, et ca c'est pas forcement evident a gerer ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
monjax
Rang: Administrateur
monjax


Nombre de messages : 284
Localisation : le long des vosges
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyVen 13 Mai à 10:57

Thierry
] faire tourner un telesiege tout un we, ca a un certain cout,
] et ca c'est pas forcement evident a gerer ...

Tiens ça serait intéressant de savoir exactement le coût d'un fonctionnement
d'un télésiège, etc.

Nous la seule station apte a se mettre au vtt, c'est La Bresse mais voilà
depuis 3ans, ils battent des records de chiffres d'affaires avec la saison
hivernale donc ça leur suffit mais peut être un jour ... De plus dans les
Vosges, il y a une locomotive qui doucement fait bouger les choses, c'est
la famille Absalon. Et aussi tous ces petits clubs qui se lâchent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalvrac.com
Lizzie
jeunot
Lizzie


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyVen 13 Mai à 11:08

Tient, en parlant de télésiège, celui de Todtnau est flambant neuf, mais il n'a pas le droit de tourner à vitesses maxi... ça a fait râler pas mal de monde lors du weekend d'ouverture. Les cadences sont lentes et forfait de 26 Euros assez cher. Le propriétaire ne veut pas baisser les prix (la moitié de la Forêt Noire lui appartient) et ils veulent donc lancer une pétition avec signatures pour le faire bouger.
En tout cas, ils n'auront pas le droit d'augmenter les cadences tout de suite, trop dangereux avec l'accrochage des vélos, faudra attendre minimum un an. Et en plus, les randonneurs ont priorité sur le télésiège, tout n'est pas si facile ...
@+
Lizzie
Revenir en haut Aller en bas
monjax
Rang: Administrateur
monjax


Nombre de messages : 284
Localisation : le long des vosges
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyVen 13 Mai à 11:23

Hihihihi on risque d'être sur Bad Wildbad alors le 28 juin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalvrac.com
biflam
Bavard
biflam


Nombre de messages : 64
Localisation : Chamonix.74 - Grenoble.38
Date d'inscription : 11/05/2005

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyVen 13 Mai à 15:07

oép clair qu'en rhones alpes, encore en isere ca va, mais des activistes y'en a pas beaucoup !! et puis c'est ptetre pas si évident a imposer ici une compete de vélo, l'alpinisme et la randonnée ramene deja assez de monde et de sous peut etre, ya aussi ce coté, la enfin à megeve par exemple bon ca serait mal vu je pense ... enfin bon ..

moi ca me plairait d'organiser des competes et tout, d'ailleurs on songe fortement a se faire une asso par ici , histoire de faire bouger, l'été et l'hiver ...

cet hiver j'ai organisé un truc avec 0€ ( si juste les frais d'esssence ..) beaucoup de contacts, et pas mal de comm .. et ca a donné ca:

www.freeze-bike.tk !

et ca ma redonné fois a la création d'evenement sans avoir des moyens faramineux !!! donc jsui motivé pour en faire l'été et lhiver faut juste s'y prendre assez tot c'est tout !

70 participants alors qu'il pleuvait! c'est pas beau hein :: king lol
Revenir en haut Aller en bas
thierry
argent
thierry


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyVen 13 Mai à 16:03

biflam a écrit:
enfin à megeve par exemple bon ca serait mal vu je pense ... enfin bon ..
Il y avait une regional avant a Megeve. je l'ai faite la derniere (ou peut-etre avant derniere) annee ou elle a eu lieu. je m'en souviens tres bien, d'une part parce que la piste etait geniale, et d'autre part parce que c'etait le mardi 14 Juillet 98, et que j'ai vecu la finale de la coupe du monde de foot le dimanche soir dans les rues de Megeve (on arrivait d'une coupe de france le dimanche a Courchevel et on enchainait avec la regionale, et un de mes potes et mon frere voulaient absolument voir le match).
Je pense qu'un tel bordel dans les rues de Megeve, ca doit pas arriver souvent ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
biflam
Bavard
biflam


Nombre de messages : 64
Localisation : Chamonix.74 - Grenoble.38
Date d'inscription : 11/05/2005

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyVen 13 Mai à 22:08

je pense aussi, c'est pas chamonix !!

mais ouais la piste on continue a prendre le meme tracé qu'est plutot cool dailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Mat74
bronze
Mat74


Nombre de messages : 295
Localisation : Thônes (74) - Le pied !!!
Date d'inscription : 17/09/2004

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyDim 15 Mai à 1:49

Si la piste existe encore, j'irais bien y faire un tour. Ca me rappelerait des souvenir, j'y ai fait la dernière édition en 99. C'était la première saison, et j'ai beaucoup aimé la piste.
Revenir en haut Aller en bas
biflam
Bavard
biflam


Nombre de messages : 64
Localisation : Chamonix.74 - Grenoble.38
Date d'inscription : 11/05/2005

Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod EmptyDim 15 Mai à 10:46

le tracé existe encore, mais la piste aproprement dite nan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date : DH de Manigod Empty
MessageSujet: Re: Date : DH de Manigod   Date : DH de Manigod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date : DH de Manigod
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Forum des évènements-
Sauter vers: